À propos de nous

Le Réseau stratégique de connaissances sur le développement des jeunes enfants (RSC-DJE), vise à promouvoir l’échange et la mobilisation des connaissances sur le développement des jeunes enfants. Créé en 2007 à l’Université Laval (Québec), grâce à l’appui du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, le réseau accomplit son mandat en tissant des liens avec les experts au Canada et dans le monde, les étudiants, les intervenants et les organismes spécialisés en petite enfance. Le Réseau stratégique contribue entre autres à l’élaboration de l’Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants.

Comité exécutif

Le comité exécutif voit à la mise en œuvre des orientations fixées par le comité aviseur et le comité scientifique et supervise les activités des autres comités.

Les membres

 

Comité consultatif

Le comité consultatif examine, choisit et élabore des questions fondamentales et appliquées pertinentes au développement des jeunes enfants; il s’occupe également de planifier, de mettre en œuvre et d’évaluer des stratégies pour favoriser la diffusion des connaissances, y compris par la formulation de conseils stratégiques.

LES membres

 

Conseillers et conseillères à l’Édition

Les conseillers et conseillères à l’Édition passent en revue les plus récents articles d’un thème en développement. Ils donnent leur avis quant au caractère scientifique des articles.

Qui sont-ils? Qui sont-elles?

 

Équipe de coordination

Notre équipe de coordination, établie à Montréal et à Québec, est formée d’une coordonnatrice générale à temps partiel (Montréal), d’une coordonatrice scientifique à temps plein (Québec), d’une webmestre à temps partiel (Montréal) et d’une documentaliste à temps partiel (Montréal). Ces employées voient à la coordination efficace des divers comités et assurent le suivi en temps opportun de diverses questions, y compris les contributions d’étudiants.

 

Les partenaires et collaborateurs

Cette entreprise ne pourrait être menée à bien sans le soutien et la participation de ses partenaires et collaborateurs. Chercheurs, étudiants, intervenants, organismes de recherches et de diffusion de connaissances s’associent pour favoriser la diffusion des connaissances sur le développement des jeunes enfants.

notre réseau

Haut de page

DERNIÈRE MISE À JOUR : 19-10-2016