Infolettre - Octobre 2012

Infolettre - Octobre 2012 

                     
                               
      
LES GRANDES LIGNES de la conférence internationale
Modèles de services à la petite enfance
      

 

« Tous les pays sont confrontés à des défis majeurs pour implanter, développer et même maintenir des services de qualité à la petite enfance. Dans la conjoncture économique actuelle, ces défis sont encore plus importants. » Richard E. Tremblay, directeur fondateur du CEDJE et coordonnateur du INECHD.

C’est dans cette optique que le Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants (CEDJE), le Réseau stratégique de connaissances sur le développement des jeunes enfants (RSC-DJE) et le Marie Curie International Network on Early Childhood Health Development (INECHD) ont tenu les 5 et 6 juin derniers, à Montréal, une conférence internationale sur les modèles de services à la petite enfance.

Cet événement aura permis aux experts, aux décideurs, aux conseillers politiques et aux planificateurs de services du Canada et d’ailleurs d’échanger et de partager leurs visions et leurs expériences respectives quant à la mise en place de services intégrés en petite enfance. Le comité organisateur a le plaisir de vous transmettre les grandes lignes de cette conférence internationale.

Ce résumé d’une page ainsi que toutes les présentations PowerPoint des plénières et ateliers sont accessibles au www.excellence-jeunesenfants.ca sous l’onglet Colloques.

Pour plus amples information sur l’importance du développement des jeunes enfants, consulter l’Encyclopédie à www.enfant-encyclopedie.com.

N’hésitez pas à diffuser cette information à vos collègues, partenaires et réseaux.

L’équipe du CEDJE / RSC-DJE
     

                                                               
      
 
Remerciements particuliers au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, à la Margaret & Wallace McCain Family Foundation, aux Instituts de recherche en santé du Canada, à la Fondation Lucie et André Chagnon et à The Lawson Foundation pour leurs contributions financières à cet événement.
   
       

DERNIÈRE MISE À JOUR : 19-10-2016