12-13 novembre 2009 – Hôtel Château Laurier Québec, Ville de Québec, Québec, Canada
Investir dans notre avenir : Encourager la réussite scolaire par la préparation à l’école - Karen Bierman
Liens entre les dimensions socio-comportementales à la maternelle et la réussite scolaire ultérieure - Frank Vitaro
Une étude longitudinale du rôle de la maturité scolaire dans l’adaptation scolaire en début de scolarisation - Michel Boivin
Les habiletés langagières précoces et l’apprentissage de la lecture - Ginette Dionne
Le rôle des services de garde dans la préparation à l’école : Quelle évidence avons-nous concernant leur efficacité? - Sylvana Côté
Maturité scolaire au sein d’une même famille : le rôle de la dynamique familiale partagée et non partagée - Jennifer Jenkins
Contrôle cognitif et autorégulation chez les jeunes enfants: Comment les améliorer et pourquoi? - Adele Diamond
Un terrain de jeu égal pour tous : promouvoir l’éveil à l’apprentissage chez les enfants d’âge préscolaire en milieu défavorisé à l’aide du programme REDI - Karen Bierman
Développement mathématique des jeunes enfants et contexte socioculturel - Prentice Starkey
Partir d’un bon pas pour un avenir meilleur: un programme de prévention communautaire complet pour faciliter la transition à l’école et au-delà - Ray DeV. Peters
Prévenir les difficultés à l’école primaire en maximisant les apprentissages scolaires et sociaux en début de scolarisation: Le Programme Fluppy - François Poulin
L’ABC, le 1-2-3 et le do-ré-mi de notre conférence sur la préparation à l’école : Ce que nous avons entendu : répercussions sur les politiques, le gouvernement et le bien public - Rob Santos
Atelier A : Jeux d'enfants : Une ressource pour des services de garde de qualité et du soutien parental - Kimberly Sparling Meunier
Atelier B : What Makes the Better Beginnings, Better Futures Program work? What Else do we Need to Maximize Early Childhood Development? Policy Implications for Canada (En anglais seulement) - Ray DeV. Peters
Atelier C : Annulé
Atelier D : Tools of the Mind Developing Self-Regulation by Developing Intention Make Believe Play (En anglais seulement) - Deborah Leong
Atelier E : Fluppy : Un programme de prévention de la violence et du décrochage scolaire (maternelle et première année du primaire) (En anglais seulement) - France Capuano
Haut de page
retour à conférences
© Réseau stratégique de connaissancessur le développement des jeunes enfants
DERNIÈRE MISE À JOUR : 14-01-2019